La créatrice du mois
Notre créatrice du mois se nomme Eugenia Maofi. Elle est née à Athènes en avril 1974, a étudié la psychologie et travaillé dans l’éducation spécialisée pendant plus de 25 ans.
Elle s’est formée en parallèle à l’orfèvrerie qu’elle a mis en pratique pendant son temps libre. Inspirée par les systèmes de communication alternatifs alliés à son amour pour la diversité, son engagement en faveur des droits de l’homme et son intérêt pour l’art et la création, elle a décidé à un moment donné de combiner le tout pour en faire son métier. Elle a ainsi créé son entreprise de bijoux « Dots.Art for all* » qui s’enrichit constamment avec de nouveaux designs et accessoires.
« Dots. Art for all » sont des bijoux faits à la main portant des messages, des souhaits et des idées gravés en braille, en langue des signes et en divers symboles. Ils s’adressent à toutes celles et ceux qui prônent la diversité et veulent donner un sens à ce qu’ils portent. Une belle et chic façon de transmettre un message avec des valeurs d’égalité ou de porter une idée avec de l’écriture codée.
Dans le même temps, les personnes malvoyantes ou malentendantes ont la possibilité d’acquérir leurs propres bijoux ou accessoires dans la langue ou le système de communication qu’elles utilisent.
Une partie des bénéfices est allouée à des institutions, des fondations et des associations qui éduquent et soutiennent les personnes handicapées ou d’autres groupes vulnérables.
Selon Eugenia, les bijoux seuls ne peuvent pas nous rendre heureux. Mais notre façon de penser et notre action le peuvent. Le sens que nous donnons à ce que nous portons peut donc y contribuer.
Avec un style simple, quelques mots et de nombreuses significations, symboles et points, les bijoux "Dots. Art for all" nous pousse à voir le monde avec d’autres yeux...
"Dots.L'art pour tous", les bijoux qui se rebellent et veulent changer le monde !
*Dots.Art for all = Les points.L'art pour tous